Produit culte #18 : les bombes de bain de chez Lush

Qui n’a jamais essayé les bombes de bain de chez Lush n’a sans doute pas eu l’occasion de faire un voyage scolaire en Angleterre. C’est à cette occasion que j’avais découvert la marque, il y a maintenant quelques années (je ne vous dirai pas combien, histoire de ne pas me rappeler du temps qui passe !). Même si Lush est très fort du point de vue du marketing et vous donne envie d’acheter tous les produits, je ne suis pas une grande fan.

Honey Bee bombe de bain Lush

Premièrement : oui, il y a beaucoup d’ingrédients naturels dans ces produits, mais il y a aussi beaucoup de produits chimiques irritants. Et moi je n’aime pas trop qu’on me fasse croire que les compos sont nickels quand elles ne le sont pas (ce n’est pas le fait qu’il y ait des produits chimiques qui me dérange, mais le fait qu’on essaie de nous le cacher). Deuxièmement : je n’ai jamais trouvé de produit Lush qui faisait des miracles sur moi.

Il y a en revanche des produits que j’aime plutôt bien, notamment ces bombes de bain (aussi appelées ballistics). Elles sont colorées, sentent bon, ont un côté ultra ludique… Bref, c’est hyper tentant !

Le principe : on plonge la bombe dans son bain, ça fond et généralement ça colore l’eau et fait mousser. Certaines ont un aspect effervescent et font « pétiller l’eau ». En dégageant une odeur soit acidulée soit très gourmande et sucrée, pour un moment de détente dans le bain. Avec un risque : celui de ne plus vouloir sortir de la baignoire !

Mes bombes de bain favorites : 

  • Avobath : elle est toute verte, rend l’eau verte (mais un beau vert hein) et sent la citronnelle et la bergamote. Mais surtout : elle est formulée à base d’huile d’olive et d’avocat, ce qui vient hydrater la peau. Un deux en un que j’aime beaucoup.

Avobath bombe de bain Lush

  • Frozen : j’adore l’odeur de celle-ci, entre le néroli et le pamplemousse ! Ça a un côté vivifiant que j’aime beaucoup. De là à chanter la Reine des Neiges comme le suggère le titre…

Frozen bombe de bain Lush

  • Yoga Bomb : assez classique, cette bombe de bain à une odeur boisée très différente des autres. Et je lui trouve un côté apaisant. Pour le bain du dimanche soir, c’est l’idéal !

Yoga bomb bombe de bain Lush

Conseils pratiques : les bombes de bain ne s’utilisent pas tous les jours. Sinon, elles pourraient à force assécher ou abîmer la peau. Et de toute façon, vu le prix (entre 4,25 et 9,95€ !), c’est assez prohibitif. Mais une fois de temps en temps ou une fois par semaine, c’est parfait. A noter que certaines, les plus grosses, peuvent servir pour deux bains. Disponible sur le site de Lush et dans leurs boutiques.

 

Publicités

4 réponses à “Produit culte #18 : les bombes de bain de chez Lush

  1. Moi je n’ai jamais testé ahah 😊

    J'aime

  2. Je n’ai jamais testé les produits pour bain Lush mais la bombe de bain frozen me fait bien envie 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s