Détox, énergie, anti-rhume… Mes tisanes du moment

J’adore les tisanes. Dit comme ça, on dirait une petite mamie à qui on propose un tilleul à la maison de retraite. Mais en fait, ça peut être très bon ! Et surtout, c’est plein de bienfaits. C’est un peu comme le thé, mais avec différentes plantes et sans théine. Voici mes tisanes favorites du moment.

La diurétique : le Peace Mémé, Les 2 Marmottes, 4,80€

Peace Mémé tisane 2 marmottes

Bon déjà la boîte est rose et ça, ça donne envie ! Trêve de plaisanterie : voici une tisane diurétique, qui va permettre d’éliminer plus facilement. Concrètement, ça fait faire pipi et stimulent les reins. Et comme les reins sont le principal filtre du corps, on élimine plus facilement les impuretés.

Dedans, il y a des feuilles de cassis, des queues de cerise, de la lavande et de la bardane. Ce qui fait que c’est efficace mais plutôt très correcte en goût (ok, ça n’a pas goût de fraise mais ça se boit facilement). Pour celles qui veulent atténuer le goût, je conseille un trait de miel.

L’anti-maladies : J’hiverne, Florel, 12€

infusion florel

C’est un peu une tisane magique : J’Hiverne est conçue comme la tisane idéale pour rentrer dans l’hiver sans se choper un virus. Mais je trouve ça génial également en sortie d’hiver, quand les allergies se réveillent.

C’est un mélange de thym, de romarin et d’echinacea, trois plantes qui permettent de renforcer le système immunitaire, dégagent les bronches et boostent l’organisme. A ne pas prendre le soir, car cela donne un vrai coup de fouet et pourrait empêcher de s’endormir.

L’énergisante : Revitalise, Pukka, 5€ environ

Tisane Revitalise Pukka

Une tisane bio qui mêle cannelle, gingembre et cardamome, soit trois ingrédients revitalisants qui boostent l’organisme. Parfait pour le matin mais j’aime surtout la prendre après le repas du midi, pour éviter le coup de pompe du début d’après-midi.

Laisser un commentaire

