Je chouchoute mes ongles avec ma petite huile Essie

apricot oil Essie

J’ai beau m’hydrater les mains très régulièrement, le bout de mes doigts fait des siennes. Et surtout mes cuticules, mot très glamour qui désigne chez moi cet amas de peau qui a tendance à déborder sur mon ongle ou faire des petites peaux (instant glamour toujours).

En théorie, j’ai lu qu’il suffirait de masser cette zone avec une crème pour les mains très grasse. Sauf que moi, ça me gonfle : c’est long, c’est gras, pas agréable et ça ne laisse pas un fini sec. Bref, pas du tout un plaisir en ce qui me concerne.

Heureusement, mon instinct a été bien inspiré de me faire essayer l’Apricot Oil (comprenez l’huile d’abricot) de la marque Essie. C’est un soin présenté dans le même flacon que les vernis. Mais pour le différencier en magasin, sachez que tous les soins de la marque sont présentés dans des petites boîtes en plastique.

Huile cuticules apricot Essie

Le principe est simple : un petit coup de pinceau sur le bord de l’ongle, vous massez quelques secondes et hop ! Une bonne dose de nutrition pour les cuticules ! Et pas d’aspect gras : ça me fait presque penser à une huile sèche qui pénètre rapidement, la petite odeur abricotée en plus. J’ai vraiment vu la différence au bout de quatre jours d’application. Personnellement, je le fais uniquement le soir.

En résumé, c’est un soin efficace, facile et surtout sans contrainte. Et n’ayez pas peur du prix, il en faut peu sur chaque doigt et le flacon risque donc de durer un moment.

Apricot Oil, soin pour cuticules, Essie, 12,90€ chez Monoprix et en parfumeries.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s