Un produit, un flop, une alternative

Qui ne connait pas ce fameux petit tube bleu et ses dérivés colorés ? Ce célébrissime Labello, tout le monde l’a un jour eu en main. D’ailleurs aujourd’hui, on ne dit presque plus stick à lèvres mais Labello, preuve de l’influence de la marque. Pourtant, je dois vous faire une confession… je déteste les Labello.

stick lèvres Labello

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont inefficaces à long terme. En fait, ils donnent l’impression de réparer les lèvres mais finissent par les assécher. Du coup, quand vous arrêtez de les utiliser, c’est comme une drogue : vous vous sentez obligé d’en racheter un pour éviter les gerçures. Un peu à la façon des silicones dans les produits capillaires : spectaculairement efficaces lors des premières utilisations mais dévastateurs à long terme.

Mon alternative

Depuis plusieurs mois, j’utilise les sticks à lèvres de chez Lavera, une marque bio allemande qui fait des produits accessibles côté prix. Et je les adore : j’ai le sentiment que es lèvres sont nourries intensément. Et je peux très bien l’arrêter sans que mes lèvres fassent les droguées du stick et se remettent immédiatement à sécher.

stick lèvres Sweet Chai Tea Lavera

En plus, j’adore la texture : au premier regard, on dirait un labello (avec cette texture un brin pâteuse). Mais quand vous l’appliquez, le produit fond légèrement, à la manière de l’huile de coco, et pénètre donc mieux. Une jolie composition du produit avec l’huile de ricin en tête des ingrédients, mais aussi du beurre de karité et tout un tas d’huiles végétales. Mon parfum préféré ? Chai Tea, à la senteur un peu Noël qui fleure la cannelle.

Stick à lèvres Lavera, 3,30€ chez Mademoiselle Bio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s