My Healthy Beauty Tips awards : catégorie make up

Dernier volet des My Healthy Beauty Tips awards, qui récompensent mes plus belles découvertes de l’année 2015. Et on termine par le maquillage, domaine dans lequel j’ai déniché quelques jolis produits.

1 2 3 perfect CC Cream, Bourjois

1 2 3 CC cream Bourjois

Je n’utilise plus que lui en cas de peau « correcte », c’est à dire que je ne recherche pas une forte couvrance. Ce produit n’est pas un fond de teint mais une CC crème, il contient donc des agents qui corrige le teint pour effacer les rougeurs, unifier le teint et donner un joli éclat. S’applique très facilement, au beauty blender ou aux doigts (ce que je préfère) et donne un effet naturel. Il ne se sent pas.

Fond de teint Dermablend, Vichy

Picture 004

Virage à 180 degrés avec ce fond de teint ultra couvrant (je n’ai jamais vu ça de ma vie), tout aussi génial, surtout les jours de « mauvaise peau », avec tout un tas d’imperfections qui traînent. En revanche, il est à manier avec précaution : on évite de l’utiliser tout le temps pour ne pas étouffer sa peau ; on l’applique parfaitement, pour éviter l’effet masque (un pinceau dense à poils courts me semble idéal). Revue complète ici.

Mascara Scandaleyes XX-treme, Rimmel

mascara Scandaleyes xxtreme Rimmel

J’ai beaucoup hésité dans ce domaine parce que j’ai beaucoup changé de mascara en 2015. Mais j’ai vraiment adoré celui-ci. D’abord parce qu’il s’applique facilement, malgré une brosse intimidante (en silicone avec un côté courbé et l’autre plat). A tel point que je l’applique souvent… dans le métro ! Il tient hyper bien et définit bien mes cils, en tenant la courbure. Côté volume, il en donne un peu mais pas trop (ça tombe bien, je n’aime pas ça). Et il n’est pas cher.

Rouge Edition Souffle de Velvet, Bourjois

Souffle de Velvet Bourjois

Coup de cœur de décembre mais coup de cœur de l’année quand même ! J’en ai acheté deux, je les ai tellement aimés que j’en ai pris deux de plus. C’est une déclinaison des Rouge Edition Velvet mais en transparence : il reste mats mais la couleur est plus pastelle et donc portable plus facilement, notamment en journée. Ils tiennent super bien. Revue complète sur ce lien.

Blush Cheek Stick, Dior

Diorblush cheer stick rosewood

Il est petit, se transporte ultra facilement… ce blush est trop mignon au premier abord. Par contre, il faut apprendre à le dompter : en fait, il en faut très peu, sous peine de ressembler à un clown. Mais ce rose froid (Cosmopolite Rosewood) est tellement beau. En plus, il ne bouge pas de la journée.

Long lasting eyeshadow, Kiko

Longlasting eyeshadow Kiko

Pour un prix si mini, ces sticks sont comparables à ceux de chez Laura Mercier et By Terry. Petit bémol : là aussi il faut les dompter car ils sèchent très vite et sont donc à travailler immédiatement. Mais quand on a pris le coup (un œil à la fois), c’est un bonheur ! Ils ne bougent pas de la journée, les couleurs sont très belles. ALERTE : jetez-vous dessus, ils sont soldés !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s