My Healthy Beauty Tips awards : catégorie corps

Voici les produits que j’ai découverts cette année et dont je ne peux plus me passer ! Place à la catégorie corps (mains comprises).

Atoderm Intensive Baume, Bioderma

Atoderm Intensive Baume Bioderma

C’est mon lait pour le corps d’hiver car j’ai tendance à avoir la peau très sèche et irritée avec le stress, le vent et le froid. Je n’y croyais pas : je l’ai essayé alors que ma peau commençait à faire des plaques rouges (trop sexy !) et là… en trois jours, ma peau était toute douce. Aucune odeur et pénètre vite. Honnêtement, je ne lui trouve aucun défaut.

Nettoyant exfoliant doux, Le Couvent des Minimes

Nettoyant exfoliant Couvent des minimes

Comme je vous le disais dans cet article, c’est mon père qui m’a fait découvrir cette merveille. Je l’utilise tous les deux jours, pour me laver les mains le soir, avant d’aller me coucher. L’odeur de citron est démente. C’est à la fois un savon liquide et un gommage, qui exfolie la peau doucement.Ce qui élimine bactéries, impuretés mais aussi rugosités. A ne pas utiliser à chaque fois même s’il n’agresse pas les peaux sensibles.

Mousse de douche, Rituals

Mousse de douche Happy Buddha Rituals

Rituals est ma marque révélation de l’année. Le best seller de cette marque suédoise (qui fabrique ses produits en Europe), ce sont les mousses de douche que j’adore ! Une texture gel qu’on effleure sur peau mouillée et hop ! de la mousse dense et onctueuse ! Les odeurs sont géniales : Happy Buddha parfait pour donner la pêche le matin, Zensation pour un moment de douceur le soir, Yogi Flow en note féminine du week-end… Le prix est très raisonnable pour la durée d’utilisation.

Déodorant Schmidt’s

Déo Schmidts Fragance free

Précisons d’emblée que je n’ai pas une transpiration excessive. Mais quand même ! Ce déodorant est tellement efficace que cet été, je n’avais besoin d’en mettre que tous les deux jours ! C’est une pâte, on en prélève un tout petit peu et on étale sous l’aisselle. Il existe une version sans odeur que j’utilise en ce moment. J’aime beaucoup la version bergamote. Plus cher qu’un déodorant de supermarché mais dure très longtemps. Sans aluminium.

Exfoliant corporel mangue, The Body Shop

gommage mangue body shop

Il faut aimer la mangue parce qu’il sent  fort mais comme il s’agit d’un gommage et non d’un beurre corporel, il s’utilise moins souvent etne laisse pas d’odeur sur la peau. Petits grains mais grosse densité. Pour être claire,il est très efficace mais a l’avantage de ne pas dessécher la peau. J’aime qu’il laisse un petit lait doux sur la peau au rinçage. Je l’ai déjà racheté quatre fois, j’ai compté.

Sérum soin des mains, Phytosun arôms

Sérum soin des mains Phytosun

Je n’ai jamais rien vu de tel dans une autre marque : un sérum à la texture mi-huile mi-eau, qu’on met sur les mains en cas de craquelures ou plaques de sécheresse. Quelques gouttes qu’on étale puis une couche de votre crème pour les mains habituelle. La réparation est accélérée, comme si vous preniez le TGV au lieu du TER ou RER…

Publicités

Une réponse à “My Healthy Beauty Tips awards : catégorie corps

  1. l’exfolient the body shop est trop top !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s