Ma jolie découverte du mois d’octobre : la crème de jour teintée Dr Hauschka

Au départ, ce n’était pas gagné : j’ai ouvert le tube, j’ai fait sortir un peu de matière, j’ai vu la teinte et j’ai ri. C’était bien trop foncé pour ma carnation ! Je ne bronze pas autant moi !

crème de jour teintée Dr HauschkaCette crème teintée, je ne l’ai pas commandée. D’abord parce que je ne manquais pas de produits pour le teint à ce moment là. Ensuite parce que j’évite de commander des produits teintés sans avoir testé la couleur en vrai avant. Enfin parce que je n’avais jamais testé la marque Dr Hauschka. Mais en fait, j’avais fait une commande sur le site Birchbox et après un certain montant d’achats, vous pouvez choisir un produit bonus, qui vous est offert. J’ai donc choisi celui-ci.

Une fois une petite dose versée sur ma main, je l’ai bien sûr étalée. Et là, MAGIE ! Oui, magie, le mot n’est pas trop fort : la couleur se fond super bien à la peau et laisse un léger hâle doré ultra naturel, comme si on avait gentiment pris le soleil. Un truc de fou.

Crème teintée Hauschka 1 Crème teintée Hauschka 2 Crème teintée Hauschka 3

Sur le visage, c’est encore plus flagrant : l’aspect est naturel, la couvrance très légère mais se travaille : à l’éponge, vous aurez juste le teint unifié. Aux doigts, vous pourrez avoir un peu plus de couvrance, même si ce n’est pas le but de ce produit. Et quel effet bonne mine ! Pour preuve : je l’ai mis plusieurs fois au boulot, le lendemain d’une longue soirée un peu trop arrosée et tout le monde n’y a vu que du feu ! Autre avantage : c’est une crème, qui a donc un aspect hydratant (ne suffira cependant pas aux peaux sèches).

Peaux grasses s’abstenir

J’ai la peau à tendance mixte mais en ce moment, ma zone T me laisse plutôt tranquille. Il est néanmoins nécessaire que je poudre cette zone (avec la HD compacte de Make up For Ever) pour éviter de briller. D’ailleurs, vu le rendu et la texture assez riche de cette crème, je la déconseille aux peaux trop grasses. Je la déconseille aussi aux teints de porcelaine car elle laisse tout de même un léger hâle. Peaux claires oui, peaux blanches non. Et si vous cherchez une grosse couvrance, ce produit n’est pas pour vous.

Points positifs : 

  • Application très facile, aux doigts ou à l’éponge (je suis moins fan du pinceau pour ce genre de textures)
  • Rendu naturel et uniforme
  • Pas de sous-ton orange
  • Il en faut très peu donc le produit peu durer assez longtemps
  • La compo assez exemplaire

Composition : eau, huile d’amande douce, huile d’arachide, huile d’avocat, extrait de pépin de coing, eau de rose, glycérine (végétale), extrait d’anthyllide, huile de noyau d’abricot, sorbitol, cire d’abeille, ester d’acides gras polyglycériniques, extrait de millepertuis, triglycérides végétaux, cire de rose, cire de candelilla, extrait de son de blé, huiles essentielles, sel, stéarate de zinc, lanoline, ester de sucres, ester d’acides gras glycériques, acide silicique, lécithine (végétale), oxydes de fer, dioxyde de titane

Points négatifs : 

  • Ne convient pas aux peaux grasses et pas à toutes les peaux mixtes
  • Les peaux trop blanches n’y trouveront pas leur compte
  • Le packaging : je ne suis pas fan de l’aspect « produit de pharmacie » ou « tube de pommade »

Crème de jour teintée, Dr Hauschka, environ 28€ les 30 ml, en parapharmacies et magasins bio.

ALERTE BON PLAN : vous avez lu l’article jusqu’au bout. Et pour vous en remercier, un bon plan : ce produit, je l’ai trouvé à un tout petit prix sur le site Mademoiselle Bio. Erreur ou pas, il est à 5,75€ ! Bizarre mais plaisant : allez, on en profite pour tester !

Publicités

2 réponses à “Ma jolie découverte du mois d’octobre : la crème de jour teintée Dr Hauschka

  1. J’ai suivi votre conseil, Mais ce n’est pas un bon plan. J’ai reçu le produit en
    5ml pour 5,75 E.. Au demeurant, le produit est excellent et correspond tout-à-fait à ce que vous en dites dans votre commentaire. Merci de m’ avoir fait découvrir ce produit.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s