DIY : ma crème désaltérante toute simple pour le visage

Petit topo : j’ai la peau mixte qui a tendance à être déshydratée aux changements de saison. Or avec ce froid de canard qui a fait son apparition, on est en plein dedans ! N’ayant plus de crème visage, j’ai décidé de me lancer dans un « Do it yourself » hyper simple et efficace. Tout vient de chez Aroma Zone, qui propose un très large choix de bases neutres/actifs/huiles essentielles/huiles végétales à petits prix.

Crème déaltérante neutre Aroma Zone

Les ingrédients : 

Et… c’est tout ! L’odeur est très très légère mais si vous voulez, vous pouvez rajouter un parfum naturel ou une huile essentielle en fonction des besoins de votre peau. Vous pouvez aussi ajouter des conservateurs et/ou agents texturants si vous n’aimez pas les textures trop fluides. A savoir : acheter les ingrédients en une fois peut paraître cher, mais ils vous durent une éternité !

La crème neutre est à base d’aloé vera et est donc très apaisante. L’algo’zinc va permettre de lutter contre les imperfections, l’AHA va redonner de l’éclat à la peau et la provitamine B5 va permettre à la peau de ne pas entrer en déshydratation. Ces actifs, je les ai choisis en fonction des besoins de ma peau. Si vous n’avez pas les mêmes, renseignez-vous sur le site Aroma Zone : ils ont également pleins de recettes à reproduire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s