Audacious de Nars, ce mascara qui pourrait bien détrôner tous les autres

Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps maintenant, je suis une accro des mascara Maybelline, particulièrement du Rocket Volume Express. Je l’ai en version waterproof noir et en non waterproof marron et je m’en sers tous les jours. Ou plutôt je m’en servais…

mascara Nars Audacious

Oups j’ai joué les infidèles. L’objet de la tentation : le nouveau mascara Audacious de Nars. Un produit que j’ai pu tester sous forme miniature grâce à la Glossybox du mois d’août. Et j’ai été tellement emballée que je l’ai acheté une semaine plus tard en grand format.

La brosse

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une brosse en picots de silicone : adeptes des brosses en poils, fuyez ! Parce qu’effectivement, on sent un peut les picots. Moi ça ne me dérange pas : j’ai les yeux sensibles mais ça ne me gêne pas pour autant. Nars revendique 200 picots par brosse ! Bon ok, je l’avoue, je n’ai pas compté ! Elle est assez longue et assez imposante, mais tout de même plus fine que celle du Rocket Volume Express.

mascara Nars Audacious brosse

Le rendu

Nars promet des cils définis et plus allongés ainsi que du volume. Techniquement, c’est quasiment impossible et je ne connais aucun mascara vraiment allongeant ET vraiment volumateur à la fois. Et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Si vous recherchez vraiment beaucoup de volume, je ne pense pas qu’il vous conviendra, même s’il étoffe tout de même les cils. En revanche, si comme moi vous aimez les mascaras qui définissent bien vos cils, les allongent vraiment sans faire complètement fake il est fait pour vous ! En plus il ne fait absolument pas de paquets, même si vous n’essuyez pas la brosse à la première utilisation. Jamais vu ça. Le tout en restant assez naturel, même si la différence avant/après se voit vraiment.

Bilan

9/10. Je lui enlève un point pour la promesse moyennement tenue du volume. Mais ce n’est pas ce que moi je recherche dans un mascara. En revanche, il est facile à appliquer, allonge vraiment les cils et les définit bien. J’ai vraiment eu une révélation avec ce mascara ! Je l’aime d’amour et c’est mon nouveau chouchou.

Laisser un commentaire

