La belle réussite du scrub lavant Christophe Robin

Je n’ai jamais vu un tel produit dans une autre marque : mi-gommage mi-shampoing, le scrub lavant de Christophe Robin est un produit à part, unique, innovant. Ce qui m’a intrigué, c’est son appellation de scrub (exfoliant) et sa revendication de s’adresser aux cuirs chevelus sensibles : c’était pour moi incompatible.

J’ai le cuir chevelu sensible, les racines ayant tendance à regraisser et je fais des plaques de pellicules en cas de stress et/ou de changement de saison et de températures. Trois caractéristiques qui correspondent pleinement, au produit. Autant dire que vu que je cumule les trois, je suis la cliente idéale !

Scrub lavant cheveux Christophe RobinJe l’ai donc acheté après quelques mésaventures que je vous avais contées sur ce blog. Je l’ai testé et je l’ai quasi immédiatement adopté ! Précision importante : il est sans paraben, sans colorant et surtout sans silicone.

Ce que j’aime :

  • Son odeur masculine : attention, elle ne plaira pas à tout le monde mais il y a un côté à la fois frais et viril, entre le sel, les agrumes et le propre. J’adore !
  • Le produit n’est pas abrasif : pour un scrub avec de si gros grains, j’avais peur qu’il attaque mon cuir chevelu mais pas du tout.
  • Il lave vraiment. La première fois, j’ai appliqué un shampoing après, pensant que ce « scrub lavant » ne suffirait pas. Mais en fait il lave très bien, comme un shampoing.
  • Des résultats visibles. Au bout de seulement deux utilisations, les démangeaisons avaient presque disparu. Et je fais beaucoup moins de plaques de pellicules.
  • Il coûte cher mais il en faut peu (l’équivalent d’une cuillère à soupe) et dure donc longtemps.

Quelques précautions :

  • Je ne l’utilise pas à chaque lavage de cheveux. Car même s’il n’abîme pas mon cuir chevelu, je pense que l’utiliser plusieurs fois par semaine n’est pas recommandé. Je me limite à une utilisation par semaine, alternant avec un shampoing classique.
  • Ce produit assèche les cheveux : ce n’est pas pour rien qu’il se destine aux racines grasses. Donc premièrement, on l’applique uniquement en racines et pas sur les longueurs. Deuxièmement, racines sèches, fuyez. Troisièmement, on applique un après-shampoing ou un masque sur les longueurs.

Scrub lavant purifiant au sel marin, Christophe Robin, 36,50€ les 250 ml chez Sephora.

Laisser un commentaire

