Comment l’huile de coco peut devenir votre meilleur allié beauté

Vous rêvez d’un produit simple, pas cher, efficace, qui sent bon et convient à tout type de peau. Je l’ai trouvé, et il est fabriqué par le meilleur fabricant qui soit : la nature ! J’ai découvert l’huile de coco et ses vertus il y a environ un an maintenant et j’en suis fan ! Petit aperçu de quelques utilisations possible.

noix de coco

Où se la procurer ?

Commençons par le commencement. Pas besoin de la commander sur internet comme certaines youtubeuses l’affirment (même si vous pouvez tout à fait le faire) : on en trouve très facilement en magasins bio, et parfois même en grandes surfaces. Attention toutefois : il faut qu’elle soit vierge, bio de préférence (si c’est en magasin bio que vous la trouvez, pas de souci), extraite à froid. C’est comme ça que vous aurez toutes ses vertus. Blanche et solide, elle se liquéfie à la chaleur (la température de la peau suffit). Un pot coûte moins de 10 euros.

Un allié pour vos cheveux

Premier usage très connu de l’huile de coco : les cheveux. En fait elle a la capacité de pénétrer le cheveux, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’huiles végétales. D’ailleurs elle figure dans beaucoup de soins capillaires. Attention : elle a tendance à faire légèrement dégorger les cheveux colorés.

  • Une petite quantité ajoutée au shampoing aidera à nourrir les cheveux secs et cassants.
  • Un bain d’huile avant le shampoing va réparer en profondeur pointes et longueurs.
  • En soin de retouche sur les pointes, sur cheveux secs et entre les shampoings. Mais si vous faites ça, ne vous exposez pas en plein soleil sur la plage juste derrière, sous peine de cramer ses cheveux.

Je vous mets une petite recette d’Elsa Makeup pour cheveux secs, avec de l’huile de coco.

Pour une peau belle et souple

Là vous allez me dire : « oups, j’ai la peau grasse, je passe mon chemin »… Surtout pas ! L’avantage c’est que l’huile de coco convient à tous les types de peau ! Elle nourrit mais ne graisse pas, et surtout n’obstrue pas les pores. Elle est ce qu’on appelle non comédogène, donc elle ne va pas créer de points noirs ou d’imperfections.

Huile coco bio planète

Personnellement, je l’applique deux soirs par semaine sur peau nettoyée, avant de dormir. Il en faut peu, que j’étale sur mon visage : c’est frais et ça fond pour devenir liquide. Je masse pour faire pénétrer et je laisse le surplus pour la nuit. Si j’ai des boutons, je rajoute trois gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Le lendemain, je peux vous assurer que la peau est douce et rebondie. Et si vous le faites régulièrement, vous aurez moins d’imperfections car l’huile de coco est bactéricide : elle combat les microbes.

Un hydratant de secours

Talons fendillés ? Genou tout sec ? Lèvres ultra gercées ? Huile de coco power ! Elle nourrit, soulage rapidement et a le mérite d’être facile d’application et très agréable. Elle serait même efficace pour lutter contre les vergetures, notamment pendant la grossesse (c’est Jessica Alba qui le dit et c’est juste un canon donc on se tait, on y croit fort et on croise les doigts !)

Publicités

2 réponses à “Comment l’huile de coco peut devenir votre meilleur allié beauté

  1. ah l’huile de coco qu’est-ce que j’aime!!!

    J'aime

  2. Pingback: Bain d’huile : quelle huile choisir pour mes cheveux ? | My healthy and beauty tips

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s