J’ai testé le sérum Smart de Clinique : mon bilan

Alors oui je sais, un sérum c’est cher, ça peut faire peur et on se demande parfois à quoi ça sert de mettre un produit sous sa crème hydratante. Je vous avais fait un (long) article à ce sujet. Mais pour résumer, le sérum va agir en profondeur sur la peau parce qu’il est très concentré.

sérum Clinique Smart

Je viens d’utiliser la dernière pompe qu’il me restait de mon sérum Smart de Clinique, il est donc temps de vous faire un bilan. C’est un produit que j’avais acheté chez Sephora durant les soldes. Avec -30%, soit à environ 50 euros au lieu de 70, c’était l’occasion.

La promesse : un sérum intelligent

C’est un sérum vraiment différent des autres puisqu’en fait il n’a pas une fonction définie mais plusieurs, selon votre type de peau. En gros, le produit détecte les problèmes dont souffre la peau de votre visage et va les combattre.Si votre teint manque d’éclat, il en redonnera ; si vous souffrez de relâchement cutané, il luttera contre ; si vous avez des tâches, il les atténuera. Bref c’est un sérum intelligent. Clinique promet des résultats visibles au bout de 12 semaines.

L’utilisation

Un flacon pompe très pratique, j’en mettait 1,5 ou 2 pompes pour tout le visage, matin et soir. La texture est légère, honnêtement j’ai l’impression qu’il y a du silicone mais pas étouffant comme dans d’autres produits. Il s’étale très bien, pénètre rapidement et laisse un toucher sec. Moi j’appliquais une crème dessus mais les jours de flemme, je pense que vous pouvez n’appliquer que le sérum (pas en hiver hein ! Juste en été). Par contre, gros bémol : les 30 ml ne m’ont fait qu’un mois et demi, ce qui est peu pour un sérum. Surtout à ce prix.

Points positifs :

  • Application facile, texture très agréable
  • Sans parfum et donc non allergisant
  • Flacon pompe très pratique
  • A vraiment redonné de l’éclat à ma peau. Et c’était visible parce qu’on m’a fait des remarques à ce sujet

Points négatifs :

  • Rapport qualité/prix très moyen : certes il est bien, mais il dure très peu de temps et coûte quand même cher
  • A redonné de l’éclat à ma peau mais pour les imperfections, il n’a pas fait grand chose

Mon bilan

Mitigé. C’est un bon produit, je ne peux pas le nier. Il a vraiment redonné de l’éclat à ma peau, au bout de deux semaines c’était visible. L’application est très agréable. Mais… il coûte cher pour une utilisation réduite dans le temps. Je veux bien dépenser un certain prix dans un sérum, mais il doit me durer un certain temps, au moins trois mois pour 30 ml. Vais-je le racheter ? Pas pour l’instant. J’économise pour m’acheter l’Ultimune de Shiseido.

Clinique Smart, sérum intelligent, 73,50€ les 30 ml, 102€ les 50 ml.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s