Mes tops et flops #3 : Mixa

Qui n’a jamais acheté de produit de la marque Mixa ? Très accessibles car disponibles en grandes surfaces et à petits prix, ils sont globalement de bonne qualité. Et on trouve également des innovations, comme on peut en voir dans des marques bien plus chères.

Top 1 : crème mains concentrée réparatrice intense

crème mains concentrée Mixa

Stoppez tout : ceci est le meilleur hydratant pour les mains au monde ! Enfin, selon moi. Je l’utilise depuis près de quatre ans maintenant, depuis ce jour où ma mère m’a acheté ce petit tube un peu en urgence en vacances au ski : j’avais des crevasses et des petites peaux, malgré l’utilisation d’une crème pour les mains (record de froid cette année là au ski). Bref : elle m’a sauvé les mains en deux jours seulement. Très grasse car très riche en glycérine, sans odeur, pénètre bien. Une merveille !

Top 2 : les solaires

crème solaire peaux très claires mixa

Difficile de n’en retenir qu’un donc pouce levé pour la gamme de produits solaires : très bon rapport qualité/prix, pour des produits essentiellement destinés aux peaux sensibles. Et la gamme est assez large, avec de nombreux sprays et crèmes haute protection (indice 50), des produits spécifiques pour peaux très claires (et dont ma mère est fan au passage). Comme je vous l’avais expliqué dans un article, je pense qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour avoir de très bons soins solaires. Surtout que ce sont des produits qu’on ne peut pas réutiliser d’une année à l’autre.

Top 3 : le shorty minceur

Shorty minceur Mixa

Un top modéré mais un top quand même. Pourquoi modéré ? Parce qu’on ne doit pas attendre des miracles d’un tissu amincissant. Non, porter ce shorty sans rien faire d’autre dans votre vie (sport ou alimentation) ne vous fera pas maigrir. Mais oui, il peut aider à améliorer la qualité de la peau. Et très honnêtement, pour avoir tester plusieurs marques, je peux vous assurer que le Mixa est très bien, aussi efficace et pour un prix réduit.

Flop 1 : l’huile corps sous la douche

Huile corps douche Mixa

Alors c’est très personnel mais je n’aime pas du tout ce produit. Déjà, sachez que je suis folle amoureuse du lait corps sous la douche de Nivea, facile à appliquer, très efficace, pas collant, pas cher, peu d’odeur, qui n’irrite pas… La liste est longue. Donc autant vous dire que le principe du soin sous la douche, qui fait gagner du temps et évite de s’étaler de la crème hydratante pendant trois heures, j’adore. Mais cette huile ne fonctionne pas sur moi : elle ne pénètre pas, n’hydrate pas et laisse un film gras… S’il fait froid, je peux vous dire que j’ai intérêt à hydrater ma peau derrière, parce que ça ne fonctionne pas. Le lait corps sous la douche Mixa est un peu mieux, sans être transcendant.

Flop 2 : l’eau micellaire physiologique

eau micellaire physiologique Mixa

Encore une énième tentative d’imitation de la cultissime Créaline H2O de Bioderma, encore un échec selon moi. D’abord elle démaquille très mal, en plus elle n’apaise pas du tout, contrairement à ce qu’elle promet… Très déçue par ce produit. Si vous cherchez une eau micellaire et que vous ne voulez pas opter pour la Bioderma (la meilleure au monde selon moi), préférez l’eau micellaire de chez Garnier, meilleure que la Mixa.

Flop 3 : stick à lèvres conditions extrêmes

stick lèvres conditions extremes Mixa

Si vous partez au Pôle Nord, oubliez ! Si vous partez au ski aussi d’ailleurs. Ce stick promet une hydratation intense, même dans des conditions extrêmes (vent, froid)… Mon œil oui ! Il hydrate à peine ! Honnêtement, même le stick à lèvres basique de chez Mixa est plus efficace…

Une réponse à “Mes tops et flops #3 : Mixa

  1. Pingback: Encore un sérum ? Oui mais pour les mains ! | My healthy and beauty tips

Laisser un commentaire

