Ma wishlist de juillet

Il fait chaud, très chaud, trop chaud. Du coup, exit (ou presque) le maquillage : la flemme et pas envie de dégouliner du blush ou du liner. Enfin j’uniformise quand même mon teint, par dessus une bonne crème solaire, et je me pschitt régulièrement de l’eau de soin magique de chez Bioderma (avec protection UV, comme je vous le racontais ici).

Tout ça pour dire que je rêve de quelques degrés en moins pour oser un maquillage plus pétillant. En attendant, j’ai repéré deux ou trois choses côté make up ou soins.

Coffret de lip pencils True, Nars, 39€

Coffret true Nars

Pas facile de le trouver ce coffret : lui et les deux autres coffrets de la collection Arty de Nars ne sont disponibles qu’au Printemps, Bon Marché ou sur le site de la marque. Comme chaque été, Nars sort un coffret de blush mais ce sont les lip pencils qui ont attiré mon attention. Surtout ce trio pétillant et glamour (un fuschia, un rouge et un bordeaux). L’autre version est plus nude. En plus, le coffret en lui même est sublime. Et sachez que les lip pencils de Nars sont pour moi les meilleurs.

System to go, Formula X, 15,90€

System to go Formula xUn nettoyant, une base, un vernis, un top coat : quatre produits compose ce kit pour les ongles concocté par Formula X, idéal pour emmener en vacances, notamment pour un week-end sans trop de bagages. Deux déclinaisons différentes sont disponibles chez Sephora, avec uniquement la couleur du vernis qui change (kit « Thrilling » avec un gris clair, « Pyrotechnic » avec un rouge vif).

Do the Hoola, kit teint lèvres et yeux, Benefit, 37€

Do the Hoola Benefit

J’adore les petits kits nomades que sort Benefit chaque année (surtout à Noël et en été) : je trouve que c’est l’idéal pour emmener en vacances ou même dans son sac à main s’il est assez grand. Ce kit est construit autour de la poudre de soleil Hoola, et contient en plus, dans un format mini : un fluide soleil mat et translucide pour le visage Do the Hoola ; un petit mascara They’re real (le seul produit qui ne me tente pas), un baume à lèvres hydratant coloré, un gloss et un petit pinceau. Le tout avec, comme toujours, un petit dépliant de conseils. En plus, c’est l’occasion d’essayer les produits avant d’investir dans un grand format.

Vernis vert Fraîcheur (767), Chanel, 23,50€

Vernis fraicheur Chanel

Je l’ai offert à ma meilleur amie il y a quelques jours et, égoïstement, j’ai aussitôt pensé que j’aurais dû le garder… Non, je plaisante ! Mais j’aurais dû me l’acheter aussi, en plus du Méditerranée que j’ai fini par trouver. Ce vert est divin, pastel avec une pointe de vert d’eau : il fait partie des quatre vernis créés pour accompagner le parfum Chance et ses déclinaisons (dont l’Eau Vive, dernière création de la gamme).

Don’t blow it, crème coiffante, Bumble and bumble, 36€

Dont blow it Bumble and Bumble

Je suis juste fan de cette marque : certes les prix sont élevés pour des produits capillaires mais quand l’innovation et l’efficacité sont là… Bumble and bumble vient de sortir une crème coiffante dont le but est de sublimer les cheveux en un rien de temps. Objectif : un effet wavy glamour et naturel. Le soin s’applique en express avant le séchage à l’air libre. La promesse, c’est de regonfler, de nourrir et de dompter les petites mèches rebelles. Formulé à base de plantes (figue de barbarie et fleur de cactus), il contient en plus des filtres anti UVA et UVB. Que demander de plus ?

Solid cleansing oil, Erborian, 33€

Solid cleansing oil Erborian

Ce produit m’intrigue : un baume solide qui se transforme en huile quand on l’applique sur la peau puis en lait quand on rince. C’est un deux en un, à la fois nettoyant et démaquillant.

Laisser un commentaire