Coup de cœur pour Miracle sleeping crème de Garnier

Moi et les crèmes de nuit, c’est une histoire de  »je t’aime moi non plus » : ça fait longtemps que je veux en mettre tous les soirs, que je teste des produits mais que je ne trouve jamais chaussure à mon pied (ou plutôt crème à ma peau).

Miracle sleeping crème GarnierJ’ai profité de promos chez Leclerc (-40% en l’occurrence) pour tester la Miracle sleeping crème de chez Garnier. J’en avais entendu parlé il y a quelques mois comme étant inspiré de crèmes asiatiques (ce sont souvent des pionniers en termes d’innovations cosmétiques).

Le principe du  »sleeping pack »

Miracle sleeping crème Garnier pub

Cette technologie, ce sont les  »sleeping packs », à mi-chemin entre la crème et le masque sans rinçage, bourrés de principe actifs. Leur texture d’eau gélifiée est supposée épouser la forme du visage, l’envelopper de douceur et d’actifs pour révéler un peau plus belle. L’idée étant de camoufler et lutter contre les effets du manque de sommeil. Selon moi, Garnier a tout compris en proposant un produit innovant, ciblant un des besoins essentielles des femmes françaises ou européennes en générale : les courtes nuits et le sommeil difficile, perturbé par le stress, le bruit, les pensées polluantes… Tout cela rejaillit sur la peau.

La texture

La texture est pour moi idéale : ce qui me gêne généralement dans les crèmes de nuit, c’est leur texture trop riche : quand on a les pores un peu dilatés et une peau mixte, ce n’est pas top. Et puis pas très agréable à porter. Dans le cas de la Miracle sleeping crème, la texture est fondante, certes un peu plus riche qu’une crème de jour mais pas beaucoup plus. Le produit est facile à étaler, frais et on ne le sent plus une fois appliqué.

Miracle sleeping crème Garnier boiteLes effets

Honnêtement, j’ai été assez bluffée. Au bout d’une semaine, j’avais la peau repulpée, plus rebondie et j’avais gagné en éclat du teint. Pas loin d’être miraculeux sur moi, sans rire ! Bon, pour l’effet rajeunissant, je ne peux pas me prononcer : ayant 25 ans et l’utilisant depuis un mois, je n’ai pas vu de nette différence côté rides…

 Verdict : 9,5/10. Et si je ne mets pas 10, c’est parce qu’aucun produit n’est parfait. Par principe donc.

Miracle sleeping crème, Garnier, environ 10€, en supermarchés.

En bonus : un article de Elle sur la vogue des  »sleeping packs ».

2 réponses à “Coup de cœur pour Miracle sleeping crème de Garnier

  1. Pingback: My evening routine visage du moment | My healthy and beauty tips

  2. Pingback: Talika Photo-hydra Day : tout le monde l’aime… sauf moi | My healthy and beauty tips

Laisser un commentaire

