Pourquoi je ne mets (plus) cher dans mes produits solaires

Avec les beaux jours revient l’obligation (si si, vous n’y couperez pas, sous peine de peau détruite d’ici quelques années) de protéger sa peau du soleil. Quand j’étais plus jeune, je piquais les produits solaires qu’achetait ma mère, inconditionnelle de Clarins mais qui faisait quelques infidélités à la marque pour Lancaster.

clarins solaire

Aïe, le prix

Sauf que lorsqu’on doit s’acheter ses produits solaires, on commence à faire attention aux prix… et à juste titre. Comme pour les cosmétiques en général, les marques de luxe ont souvent les mêmes laboratoires que certaines marques de drugstores. La différence c’est qu’avec les produits solaires, l’important, ce n’est pas tellement le rendu mais l’efficacité du produit. Alors mettre plus de 30€ dans un spray solaire n’est pas forcément utile et relève purement du plaisir.

De bons produits drugstores

En testant, en sentant, en lisant les blogs et autres sites, j’ai finalement adopté un point de vue : les produits solaires vendus en grandes surfaces sont de bonne qualité. D’abord ils sont soumis au même contrôle que les autres concernant l’indice de protection. Ensuite, leur fréquence d’application est à peu près la même : toutes les deux heures. Enfin, les marques de consommation courante, que ce soit Nivea, Mixa, Garnier ou autre, innovent autant que les marques de luxe… en proposant des produits à un prix bien inférieur.

Ma sélection

– Nivea Protect and hydrate, environ 12€

nivea sun spray corps

Un produit qui hydrate mais pénètre bien. Le format spray est pratique et hygiénique. Quatre indices de protection disponible (15, 20, 30 ou 50+).

– Lait solaire SPF 50 Mixa, environ 10€

mixa solaire

Je trouve que Mixa fait de très bons produits solaires, spécialement pour les peaux très claires ou sensibles, avec un indice de protection élevé. Pour toutes les peaux et toute la famille.

– Crème visage Nivea Sun, protect and bronze, environ 9€

protectbronzevisage.ashx

Deux gammes solaires chez Nivea : « hydrate » ou « bronze ». Mon visage prenant plus régulièrement le soleil que mon corps, je m’autorise la gamme « bronze » pour un effet hâlé. Pas d’autobronzant dans ce produit (donc pas d’effet carotte !) mais des stimulants pour la mélanine. Agréable à appliquer et pas d’effet collant.

– Lait hydratant apaisant après-soleil Garnier Ambre solaire, environ 8€

ambre solaire garnier après soleil

Vous savez l’effet collant et ultra riche de l’après soleil qui vous prive de tout câlin immédiat avec votre chéri ? Eh bien ce produit ne l’a pas. A base d’aloé vera, il pénètre très facilement et apporte un effet fraîcheur instantané.

– Lait après-soleil sous la douche, Nivea, environ 8€

nivea sun après soleil douche

Vous le savez, j’adore le lait pour le corps sous la douche de Nivea. Et j’adore encore le lait après-soleil. Je ne sais pas comment mais même si votre eau est tiède, vous aurez un effet fraîcheur. Et puis, il ne faut pas se mentir, c’est un vrai gain de temps.

 

Une réponse à “Pourquoi je ne mets (plus) cher dans mes produits solaires

  1. Pingback: Mes tops et flops #3 : Mixa | My healthy and beauty tips

Laisser un commentaire

